Seniors

Le corps subit tout au long de la vie des modifications et l'organisme doit s'adapter en permanence à ces changements. Avec l'âge les structures de notre corps deviennent moins élastiques et moins mobiles, les cartilages s'usent et s'amincissent. 

En utilisant des techniques douces et adaptées aux seniors, l'ostéopathe va rééquilibrer la posture et redonner un peu de mobilité aux différentes structures ; ceci permettant de soulager certaines douleurs chroniques ou gênes fonctionnelles présentées par les personnes âgées. 

En collaboration avec les autres intervenants de santé, l'ostéopathe intervient sur les différents systèmes physiologiques associés au maintien de l'équilibre chez les personnes âgées. Il peut donc jouer un rôle dans la prévention des chutes chez les ainés et donc contribuer à une meilleure qualité de vie chez cette population croissante. Dirigez vous vers l'onglet "Actualités, Conseils" pour lire l'article L'ostéopathie et la prévention des chutes chez les ainés afin d'obtenir plus d'informations.